?

Log in

Previous Entry | Next Entry

50 books in 2009

Je ne pense pas pouvoir tenir le défi, vu que je n'arrive pas à consacrer du temps à la lecture, mais bon je me dis que ça pourrait m'aider à trouver la motivation, donc j'ai tenu une petite liste de ce que je lisais. Cette liste comprendra uniquement les romans ou recueils de nouvelles, que j'ai lus ou écoutés (je compte donc les audiobooks), mais pas les BDs/mangas/comics parce que bon sinon j'arriverai à 500 à la fin de l'année c'est sûr. ^^;
 


La façon de noter sera un peu plus "radicale" que sur Visual Bookshelf (Facebook) par exemple, puisque je ne vais pas m'emmerder à mettre des 1/2 non plus.
Donc en gros :

♥♥♥♥♥  J'ai adoooo~ré. Je veux le relire et l'offrir aux gens, etc. Ce n'est pas forcément le roman parfait mais il convient assez bien à mes attentes en tous cas.
♥♥♥♥  J'ai vraiment beaucoup aimé, mais ne le relirai peut-être pas, et des choses m'ont peut-être déçue. Il manque le petit quelque chose.
♥♥♥  C'est une lecture satisfaisante, ou en tout cas qui m'a marquée, et qui m'a donné envie d'en parler. Des fois même des livres qui ont pu m'agacer ou me frustrer, parce qu'il manque quelque chose.
♥♥  Je n'ai pas détesté mais il n'y a rien de très marquant ou de remarquable. Ou bien j'ai presque détesté mais quelques détails du livre font que ce n'était pas totalement mauvais.
♥  J'ai bien cru que je n'arriverai jamais au bout parce que c'était trop mal écrit, trop chiant ou tout simplement pas du tout mon truc.



01. Split Screen: Attack of the Soul-sucking Brain Zombies / Bride of the Soul-sucking Brain Zombies - Brent Hartinger♥♥♥♥
02. New Moon - Stephenie Meyer (audiobook)♥♥
03. Eclipse - Stephenie Meyer (audiobook)♥♥♥
04. A companion to Wolves - Elizabeth Bear & Sarah Monette♥♥♥
05. The God Eaters - Jesse Hajicek♥♥♥♥♥
06. Breaking Down - Stephenie Meyer (audiobook)♥♥♥
07. The Mirador - Sarah Monette♥♥♥♥♥
08. Cry Wolf - Patricia Briggs (audiobook)♥♥
09. Father of Dragons - Emily Veinglory♥♥
10. Hero - Perry Moore♥♥♥♥
11. City of Bones - Cassandra Clare (audiobook)♥♥♥♥
12. City of Ashes - Cassandra Clare (audiobook)♥♥♥♥
13. City of Glass - Cassandra Clare (audiobook)♥♥♥
14. The Demon's Lexicon - Sarah Rees Brennan (audiobook)♥♥♥
15. Corambis - Sarah Monette♥♥♥♥♥
16. Beyond the Pale - Mark Anthony♥♥♥♥
17. The Princess Diaries - Meg Cabot (audiobook)♥♥♥
18. Princess in the Spotlight - Meg Cabot (audiobook)♥♥
19. Princess in Love - Meg Cabot (audiobook)♥♥♥
20. Princess in Waiting - Meg Cabot (audiobook)♥♥♥
21. Keep of Fire - Mark Anthony♥♥♥♥♥
22. Wicked: The Life and Times of the Wicked Witch of the West - Gregory Maguire♥♥♥♥
23. Princess in Pink - Meg Cabot (audiobook)♥♥
24. Princess in Training - Meg Cabot (audiobook)♥♥♥
25. The Dark Remains - Mark Anthony♥♥♥♥♥
26. The Assignment - Evangeline Anderson♥♥
27. Party Princess - Meg Cabot (audiobook)♥♥
28. A Note in the Margin - Isabelle Rowan♥♥
29. Blood of Mystery - Mark Anthony♥♥♥♥
30. Gates of Winter - Mark Anthony♥♥♥♥
31. The First Stone - Mark Anthony♥♥♥♥
32. Havemercy - Danielle Bennett & Jaida Jones♥♥♥♥
33. NOW HERE - 本原音瀬 (Konohara Narise)♥♥♥♥♥
34. Cold Sleep - 本原音瀬 (Konohara Narise)♥♥♥
35. Making History - Stephen Fry♥♥♥♥♥


Tags:

Comments

( 7 comments — Leave a comment )
hitori_toshiro
Apr. 28th, 2009 12:45 pm (UTC)
Oh, seulement deux coeurs pour Father of Dragons ? Ok, il casse pas trois pattes à un canard, mais il est quand même vachement marrant, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant marré avec un bouquin qui se prend aussi peu au sérieux :p
killmelover
Apr. 28th, 2009 01:42 pm (UTC)
Tu l'as lu ?? O__O
Beuh, moi j'ai trouvé ça très long et chiant. Il se passe absolument rien. :/ Bref, je ne suis pas prête d'acheter la suite. J'ai fait une assez longue review sur bookshelf pour dire pourquoi je n'avais pas aimé. Mais qu'est-ce que tu as pu trouver de drôle là dedans ? En plus il y avait plein de coquilles. -_-, Pour 200 pages ça aurait pu être fait plus sérieusement.
hitori_toshiro
Apr. 28th, 2009 02:46 pm (UTC)
Ben, j'avais vu que tu en parlais sur facebook, et quand j'ai lu les warnings "sex with dragons", il a FALLU que je le lise pour satisfaire ma curiosité.
Et puis ça se lit vite, et je sais pas, les remarques me faisaient marrer. C'est vrai que je ne lirais pas non plus la suite, ça ne vaut pas le coup de mettre de l'argent dedans. On dirait plus une fic marrante (coquilles comprises) qu'un bouquin. Mais bon, ce n'était jamais que 200 pages, pas un drame non plus.

(La je suis en train de lire un truc marrant, Nightlife, de Rob Thurman. C'est assez marrant/drôle. Avant Father of dragons, j'ai lu Greywalker, de Kat Richardson. Je suis en manque d'urban fantasy je crois en ce moment, je me mets à la préférer de loin à la fantasy tout court de Father of dragons :p
D'ailleurs, de Patricia Briggs, je te conseille plutôt la série des Mercedes Thompson - Moon Called, blood Bound, Iron Kissed et Bone Crossed. Ca se lit vite, c'est marrant, il y a de l'action, des communautés surnaturelles très bien implantées et représentées, et une héroïne avec un pouvoir unique qui arrive à ne pas faire Mary Sue ! Peut-être parce que son job et sa passion c'est de réparer des voitures, et qu'à peu près toutes les créatures surnaturelles sont capables de la bouffer toute crue)

Au fait, ça parle de quoi, God Eaters ? Il n'y a pas de résumé sur Amazon, et la couv a l'air kitschissime :o
killmelover
Apr. 28th, 2009 05:04 pm (UTC)
Mais pourquoi tu ne mets pas tes lectures à jour sur bookshelf, toi hein ! >.< C'est pas drôle si personne ne le fait. J'ai qu'une amie avec qui j'échange des reviews et des recs, donc je manque de motivation là ! :O

Les Patricia Briggs, oui je sais qu'Amélie les a lus en plus, donc j'espère que c'est mieux que celui que j'ai écouté en audiobook, mais bon justement je cherchais des audiobooks et je suis tombée sur celui-là.. Sauf qu'après vérifications sur wikipédia, il semble que même si ce n'est pas une "suite", il y a un univers qu'il faut plutôt commencer dans l'ordre.. ^^; On verra un jour donc.

Si tu veux de la fantasy, lis les Sarah Monette. :) Enfin je veux parler de la série des Mélusine avec Felix et Mildmay. *fan*

The God Eaters, à vrai dire tu peux même le lire online sur le site de l'auteur (qui est homme, et je ne l'ai su qu'après avoir lu les 3/4 du livre, ça m'a surprise), ici. Et il a aussi un webcomic qui est super chouette (pas terminé, sensé être updaté tous les vendredis) qui s'appelle Metanoia.
Dès que j'ai les sous, j'achète The God Eaters, en tout cas. :)

Ca se passe dans un univers fantasy urbaine, donc, avec une sorte de système hyper restrictif pour l'utilisation des "talents" (télékinésie etc). C'est ainsi que les deux persos principaux se rencontrent en prison. Un tueur professionnel et un membre de la résistance (tolérance zéro comme dirait l'autre). Toute la première partie se passe dans la prison, et c'est vraiment fascinant. Je ne veux pas t'en dire trop pour ne pas te spoiler, mais c'est vraiment bien. :D
hitori_toshiro
Apr. 28th, 2009 05:18 pm (UTC)
Heu, bookshelf, c'est le genre de truc auquel je pense jamais :p Et puis j'ai un rythme de lecture très particulier. Il peut se passer des mois sans que j'ouvre un bouquin, et ensuite j'en englouti un par jour pendant une semaine, quelque chose comme ça. Donc bon, pas facile de se souvenir de noter tout ça quelque part.

Les Patricia Briggs, à la base, Asuka avait fait un post lj sur Moon Called, je l'avais vu, ça m'avait donné envie, mais je ne pouvais pas acheter sur le net à l'époque, alors j'en avais parlé à Amélie, qui l'avait acheté pour moi. Je l'avais lu en premier, puis je lui avais donné, et c'est elle qui avait acheté la suite (je savais meme pas qu'il y en avait une), qu'elle m'a prêté (d'ailleurs j'ai encore son tome d'Iron Kissed), et là j'ai lu le 4ème tome, qu'elle n'a pas encore. C'est vachement drôle, on s'échange nos points de vue à tour de rôle et tout.

Bon, je mets la série des Mélusine dans mon panier XD Ca a l'air sympa, gniéhéhé.

Dans une prison ? Comme quoi, la couverture est vraiment nulle, on s'en douterait pas du tout. (non, vraiment, j'ai du mal à m'en remettre, j'ai rarement vu une couv aussi moche, et pourtant j'ai "Sang d'encre" dans ma biblio :p)
killmelover
Apr. 28th, 2009 05:58 pm (UTC)
Mais c'est bien bookshelf, allez ! >O<

Ah, je vois je vois. :D C'est vrai que je m'étais un peu demandé pourquoi elle avait eu l'idée de lire ce genre de bouquin tout d'un coup comme ça. Elle ne lit pas tant de fantasy que ça, à la base. Je dois dire que pour ma part, je suis un peu difficile avec les persos féminins dans les livres. Je m'en rends compte de plus en plus, et je me suis d'ailleurs posé la question de combien de livres j'aimais avaient une femme comme perso principal.. Je cherche encore. ^^; (sauf si on compte Le Journal d'Anne Frank, mais bon.. :/) Dans les séries et les films, c'est complètement différent, du coup je trouve ça bizarre moi-même.


Chouette ! ^^ Ben j'espère que ça te plaira, après tout je ne connais que moi qui l'a lu, donc difficile de savoir. Je suis super frustrée parce que le dernier tome est sorti depuis deux semaines et je dois attendre la version pocket. C'est de la torture ce système ! >.<

Mince, tu trouves ça si moche que ça ? :/ Moi ça ne m'a pas beaucoup choquée. Tu as été jeter un oeil au webcomic ? Au début les dessins sont bof bof, mais ça s'améliore beaucoup. C'est quoi la couv' de Snag d'encre déjà ? Je n'ai plus que la vo. Moi les couv' que je déteste c'est celles de la Trilogie de Tamir en VF. Ils n'ont pas dû lire les livres pour avoir pondu des couv comme ça. >.<
( 7 comments — Leave a comment )

Latest Month

June 2010
S M T W T F S
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Tags

Powered by LiveJournal.com
Designed by Paulina Bozek