?

Log in

Previous Entry | Next Entry

So what's new with you ?

C'est l'été, il a fait très chaud, si chaud qu'il était difficile de dormir dans ma chambre sous les toits en directe exposition au soleil... Mais heureusement un petit orage et ça repart comme en 14. J'adore le soleil, mais j'aime moins la chaleur étouffante quand je suis à l'intérieur.

Je n'ai toujours pas de nouvelles de Paris 7 au sujet de ma demande d'inscription. Je compte appeler mardi puisque ça fera 2 semaines. J'essaie de me persuader qu'ils  n'ont aucune raison de ne pas m'accepter, mais plus ça va plus je me dis qu'il vont sûrement me dire non, et ça me fait angoisser à mort.

Pas non plus de nouvelles des rattrapages de mon frère (qui est en deuxième L1 de chinois à Paris 7 aussi - d'ailleurs en voyant son nom sur la feuille de présence aux rattrapages une de mes ex-profs lui a demandé s'il me connaissait, et quand elle a sut que j'étais sa soeur aînée, elle a demandé de mes nouvelles. C'est plutôt agréable quand quelqu'un se souvient de vous, non ?), du coup j'ai laissé mes plans de voyage en Angleterre de côté. J'ai toujours envie d'y aller mais ce sera peut-être plus expéditif, et plus tard aussi. Enfin j'aimerais vraiment être sûre d'où je serai en septembre parce que je n'en peux plus de stresser. Et comme si ce n'était pas suffisant je dois aussi m'angoisser pour mon frère et pour les problèmes financiers de mes parents (c'est la crise, oui, je suis au courant... mais ça craint grave !).


Bref, je dois finir au moins 2 traductions pour mardi, sachant que je pars à Paris lundi... Ca va être chaud, surtout si je n'arrive pas à me concentrer cinq minutes d'affilée sur un texte. Raaah !

A côté de ça, j'ai regardé quelques trucs. J'ai fini Big Love, et j'ai enchaîné sur..... Supernatural. Oui oui  je sais, j'avais arrêté à la fin de la saison 2 et j'avais dit que je ne voulais plus en entendre parler, de cette série. Mais bon je suis tombée sur une photo de Misha Collins (Castiel), et... OMG HAWT ! Ne me demandez pas comment j'ai fait pour rester une année sans le voir avant (j'avais sûrement dû l'apercevoir sur des icônes dans ma f-list, mais bon c'est petit une icône), en tout cas c'était une bonne chose de regarder les saisons 3 & 4 sans les pauses, parce que j'ai beaucoup plus accroché. Je continuerai de dire que Jared Padalecki est moche et mauvais acteur (mais heureusement il s'améliore drôlement dans les dernières saisons), et que la saison 2 est très chiante, mais bon je me suis souvenue pourquoi j'avais enduré 2 saisons de Whiny!Sam : Dean. Ou Jensen Ackles. Je me souviens que je trouvais Jensen Ackles pas terrible au début de la saison 1, donc je pense que c'est vraiment le personnage de Dean qui m'a fait aimer l'acteur et sa belle gueule plutôt que l'inverse, mais disons que c'est un package deal. Je pense ne pas me tromper si je dis que tout le monde préfère Dean dans SPN, mais s'il y a des fans de Sam, er.... Moui bon tous les goûts sont dans la nature.
Tapez le contenu Bref, donc je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais la saison 3 de SPN est vraiment bien. Ah, j'avoue, ça m'écorche presque la bouche de l'admettre, mais j'ai vraiment aimé cette saison, et je n'ai pas passé mon temps à soupirer ou à vouloir avancer les séquences. Je me suis même demandé si c'était la série ou moi qui avait changé, donc je compte revoir la série du début pour vérifier.
A vrai dire, vu que j'attendais l'arrivée de ce fameux Castiel, je pensais m'ennuyer dans la saison 3, mais j'ai eu de bonnes surprises avec les persos féminins. Vachement mieux que ceux des premières saisons ! J'adore Ruby version blonde (je l'aime de moins en moins dans la saison 4, mais c'est cohérent avec ce que les scénaristes avaient en réserve pour elle), et le fait qu'on voit davantage Bobby, et même Bela est cool à ses moments. Enfin bref, y a plein de bons épisodes qui donnent envie de faire des câlins à Dean, et tout ça. C'est peut-être mon côté sadique mais je préfère quand Dean est en position de faiblesse et qu'il souffre (oui, je suis horrible), parce que ça rend la relation de Dean et Sam vraiment plus poignante. Et mention spéciale pour l'épisode Mystery Spot parce que j'adore les boucles temporelles. XD Mon épisode préféré de Stargate SG-1 est Window Opportunity, dans lequel c'est Jack et Teal'c qui sont coincés dans une boucle temporelle. :) TIME LOOP FTW !

Pour ce qui est de la saison 4, j'ai aimé la plus-part des choix qui ont été fait scénaristiquement, même si je reste assez "mouais..." sur certaines choses (en particulier Dean qui n'a pas l'air assez perturbé par son séjour de 40 ans en Enfer, dont 10 à torturer des âmes, je trouve que ça a été assez mal écrit.), mais rien qu'au niveau visuel c'était une saison très impressionnante. C'est là que je me suis dit qu'ils avaient un budget autrement plus conséquent sur la CW que disons... SCI-FI (XD)...
Et donc on en vient à Castiel... Je ne sais pas ce que pensent les fans en général, mais moi j'adore ce perso. C'est sûr, les Anges et tout ça c'est un gros cliché, mais SPN c'est quand-même la série qui te vend du cliché à chaque épisode, le but ce n'est pas de révolutionner mais de proposer une vision neuve de ces clichés. Et je trouve que ça marche assez bien. J'avoue, je suis fan de leur vision des Anges. Et en particulier de Castiel. J'aime aussi Anna, même si j'ai cru comprendre que les fangirls ne l'appréciaient pas des masses.. Mais Castiel.. C'est leur meilleure idée depuis longtemps ! Je suis toujours déçue qu'ils n'aient pas ramené Jeffrey Dean Morgan dans la série mais je suppose que c'est parce que l'acteur était déjà overbooké entre ses films et ses apparitions dans Grey's Anatomy..

En plus j'apprécie toujours fortement lorsque les scénaristes font un effort pour saluer les fangirls, donc l'épisode The Monster at the End of this Book m'a tuée ! Buahahah ! "What's a slash fan ?"  "Slash, as in Sam slash Dean. together." "Together together ? They do know we're brothers, right ?" "That.. doesn't seem to matter."  XDDDD

Bon, et puis il y a l'épisode AU que j'ai adoré aussi. C'est toujours génial les épisodes AU dans les séries de toute façon, mais celui-ci est particulièrement chouette. La saison 4 a vraiment de super épisodes.

Enfin voilà, je suis trop trop trop rassurée de savoir que Castiel fera partie du cast de la saison 5, parce que j'ai eu un moment de doute. Je me demandais si j'avais déjà vu Misha Collins dans quelque chose, et je pense que je me souviens de lui dans Over Her Dead Body et dans Nip/Tuck, mais c'est tout... Je vais voir ce que je pourrais regarder d'autre avec lui... :D

Je suis ULTRA impatiente de savoir qui jouera Lucifer (et je LOLOLOLOLOLOL très fort parce que j'ai lu sur le net que plein de gens voudraient voir Gale Harold dans le rôle ! Ahahahahah ! OMG si c'est le cas je crois que je vais mourir d'un fou rire en septembre !), mais je sens déjà que je vais aimer Lucifer. Bon, déjà.. C'est Lucifer quoi. Aucune idée de qui j'aimerais dans le rôle. Un blond pour changer ?


de votre coupure ici.


Bon allez sur ce, au boulot !


PS: Et yeah me ! J'ai réussi à dézoner un vieux lecteur DVD qui ne servait plus, et je vais pouvoir regarder mes DVD zone 1 en faisant du pédalo/vélo d'appartement ! Ma télé est toujours vieille et pourrie, certes, mais c'est quand-même la victoire de la journée !
PS² : Mon père est marrant des fois. Il me ramène un livre ancien écrit en latin et me demande si je pourrais essayer de lire des mots pour voir de quoi ça parle.. Je lui dis que je ne lis pas le latin, mais il me demande quand-même de regarder, et quand je lui dis que c'est indéchiffrable parce que écriture manuscrite + latin + livre abîmé = moi pas comprendre, il se vexe et "s'excuse de m'avoir dérangée".
Grrr. Tout ce que j'ai pu lire c'est le titre, un truc du genre "universite aristote logicas". J'ai jamais fait de grec, mais c'est possible que ce livre soit écrit en grec. Ce serait même vachement plus logique. Il y a plein de lettres que je ne connais pas, un peu comme dans l'ancien français mais pire. Bref on verra ça plus tard. ^^;

Comments

killmelover
Jul. 10th, 2009 10:10 pm (UTC)
Ben pour l'instant il n'y a aucun spoiler à part l'identité de l'acteur, donc je ne risque pas de te spoiler ! :/ Je ne cherche pas les spoilers moi-même, en général je suis plutôt la dernière au courant.
jo_yumegari
Jul. 11th, 2009 08:00 am (UTC)
Y a déjà des rumeurs en fait, je me suis fait mini-spoilée (sur deviantart ! comme si je m'attendais à croiser ça là !) . Donc elles sont peut être pas très élaborées mais je les évite vraiment comme la peste ^^ (même si j'ai déjà regardé les 4 saisons après en avoir bcp entendu parler et en connaissant les arcs principaux et que ça m'a pas empêché d'apprécier, j'aime que l'émotion soit spontanée avec la découverte)

Latest Month

June 2010
S M T W T F S
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Tags

Page Summary

Powered by LiveJournal.com
Designed by Paulina Bozek