?

Log in

Previous Entry | Next Entry

Du concert et du ciné

Lundi soir, concert de D'espairsray à La Cigale, en compagnie de vora, la meilleure compagne de concert EVER. On a réussi à ne presque pas être séparées du concert malgré les roulements de la fosse. :P Le concert en lui-même, je dois le dire : génial, merveilleux, superbe, et crevant ! XD J'avais vraiment envie d'être à fond dans le live cette fois, donc fosse oblige, mais le problème c'est que la moyenne d'âge étant de 14-15 ans (je suis vieiiiiiille ! -_-;), ça sautait de tous les côtés et ça donnait des coups de coudes (aïe). Enfin comme à chaque fois, ce sont des petits rigolos sans endurance, et au bout de 4 chansons, y a plus personne. Ca a continué à bien bouger mais avec moins de violence gratuite, sauf par quelques abrutis venus pour se défouler, et on était près, on avait une superbe vue sur la scène. Le groupe était vraiment généreux et à fond dedans, et comme à son habitude, Hizumi a chanté à la perfection. On a même eu le droit à des versions longues pour plusieurs chansons, et des mini solos de basse et guitare.
... J'ai déjà dit que j'aimais Zero ? Il a la bouche la plus jolie que j'aie jamais vue. Et ce petit sourire amusé ! :D Non non, mais D'espairsray c'est vraiment un groupe que j'aime pour leur musique à la base, je connais à peine leur biographie et rien sur la vie du groupe. Mais Zero est quand-même craquant d'adorablitude. Hizumi par contre, ce qu'il est maigre ! C'est à se demander comment il arrive à sortir une telle énergie sur scène.
Petit bonus pour les essais de français de Karyu : "J'ai pris mon pied !" (merci le staff pour les traductions douteuses) Et gros MDR pour l'anglais incompréhensible de Hizumi.
Bref, super soirée, et je dois absolument voir ces petits gars au Japon un de ces jours, histoire de comparer. =D
Ce que j'aime moins, c'est mon épaule droite à moitié démise et qui souuuuuuffre au moindre mouvement (genre à l'instant parce que je tape ce texte), mais j'espère que ça sera fini d'ici quelques jours.


Et ce matin, je suis allée voir HP6 au ciné avec akigirl et hitori_toshiro que j'ai un peu faits lever tôt pour rien parce que la première séance VO était à 10h30... ^^; Mais bon c'est bien de se lever tôt des fois hein... Non ? .... Après un départ râté (le projectionniste devait être bourré parce qu'il nous a fait tous les formats d'images, sans sous-titres et l'image qui devient noire pouf comme ça, avant de décider de tout remettre au début et donc le film a commencé avec bien 20 de retard), j'ai passé 2h33 géniales.

Je ne vais pas faire une review détaillée parce que je n'ai ni le temps ni le courage, mais je vais juste donner les points + et les points - selon moi, parce que j'adore faire des listes et que c'est plus fun comme ça. :P

Les + :

- Draco ♥♥♥ ! Tom Felton est trop trop adorable. Il joue vraiment bien, il m'a énormément touchée et convaincue dans son rôle. J'ai adoré la scène du train parce que ça introduit vraiment le nouveau Draco, celui qui a passé un été qui l'a changé à tout jamais, un Draco qui n'est soudain plus le gamin fils à papa qu'il était plsu que jamais dans le tome 5. Et il est plutôt agréable à regarder en costume noir, non ? Je fais toujours partie de ceux qui pensent que les sorciers ne connaissent pas les pantalons, mais bon, à part ce petit détail, je n'ai rien à redire sur ce qu'ils ont fait de Draco dans ce film. C'est vraiment dommage de penser qu'on ne le verra quasiment pas dans le prochain puisque son rôle est quasi nul, m'enfin.... Draco rocks ! :)
- Ils ont coupé la grande partie des scènes de pensive sur le passé amour gloire et beauté de Voldie, et j'ai envie de dire OUF! Grâce à ça, le film avait certes moins de côté mystérieux et dramatique, mais au moins ça a évité les longueurs et les répétitions (de toute façon je pense que ça ne manquera à personne).
- Slughorn était génial. Je ne l'imaginais pas comme ça, mais justement j'ai toujours eu un gros point d'interrogation dans ma tête quand je pensais à ce perso, et je suis ravie de cette version. Très bizarre tout en étant attachant, bref un des meilleurs persos de ce film.
- La boutique des jumeaux rendait vraiment bien, et puis j'ai aimé voir la rue déserte et la boutique aux couleurs vives qui ressortait, ça résumait bien tout ce que représentent les jumeaux dans la série.
- Snape était là *tout le temps*. O_O D'habitudes ils coupent presque toutes les scènes où on le voit, mais pas là. *happy* Et puis Alan Rickman a dû être pas mal photoshopé, parce qu'il m'a semblé vachement rajeuni... Mais tout ça pour dire, Snape is love ! Même quand il est montré un peu trop gentil à mon goût (mais je comprends bien que c'était pour renforcer l'effet de surprise à la fin).
- Ron. De tous les persos des films, je pense que Rupert Grint est le seul acteur que je 'vois' quand je lis les répliques de Ron du livre. (et peut-être McGonagall aussi, et Hagrid...) En règle générale ils ont plutôt bien choisi les Weasley, certes, mais Rupert est le meilleur Ron qu'on pouvait imaginer. Il est absolument hilarant dans ce film, et si choupinou qu'on a envie de retourner voir le film rien que pour rire à nouveau. Yeah Ron ! :D
- Le livre de potions du Half-blood Prince ! Je veux le même pleaaaase !
- Luna Luna Luna ! <3
- Neville en serveur ! XD
- Le premier cours de potion et les nunuches qui bavent sur les love potions. LOL
- Hermione parce qu'elle est vraiment trop choupie dans ce film. Si seulement elle avait été aussi bien dans le film 3 (qui reste un de mes préférés malgré tout les gros problèmes qu'il y avait dedans, mais Hermione vient tout gâcher avec son pull rose et ses cris stridents. Grrr)
- Bon et il y a sûrement d'autres trucs qui me reviendront plus tard.

Les - :

- La fin WTF. Les death eaters sont venus, ont vu, et... sont repartis après avoir cassé la vaisselle ? O_o Franchement on ne comprend pas du tout pourquoi il était si crucial que Draco les fasse entrer à Hogwarts si c'est pour faire les cons 5 mins et se barrer sans raison. Ils n'étaient ni attaqués ni découverts ni en danger, hein... O_o, Bref, j'ai pas bien compris ce choix.
- Désolée mais je n'ai pas super aimé Narcissa. Je n'ai pas non plus poussé un cri d'horreur en la voyant, mais bof quoi.
- Je suis un peu déçue de n'avoir vu ni Bill ni Fleur, et puis surtout de ne pas pouvoir entendre la réplique géniale de Fleur qui remet Molly à sa place. :/
- Etant une des (certes rares) personnes à aimer Remus et Tonks ensemble, je trouve un peu dommage d'avoir sucré leur histoire, surtout si c'était pour nous mettre une scène ridicule entre Harry et Ginny à la place. >.<
- Un petit manque qui m'a gênée malgré tout : la dernière scène entre Snape et Harry qui m'a laissée complètement sans émotion ni réaction, tandis que dans le livre c'est une des scènes les plus douloureuses et terribles.. Snape a l'air impassif limite blasé, et on ne ressent ni colère ni rien du tout lorsque Harry le traite de lâche (mais évidemment Harry a l'air si peu énervé que je le comprends presque). Bref, décevant étant donné que pour moi c'est une des scènes les plus fortes du livre. Je met ça sur le dos de Radcliffe qui ne sait pas avoir l'air en colère. *se rappelle de la scène du film 5 où il hurle à Dumbledore "LOOOK AT ME!", mdr*
- Aussi un peu déçue de la scène du sectum sempra, en particulier la fin. Harry n'a pas l'air de réaliser qu'il a failli tuer quelqu'un, et puis Snape est sensé l'engueuler à ce moment-là aussi. :/ M'enfin c'est un petit détail sans grande importance. Je croise quand-même les doigts pour une éventuelles scène supplémentaire dans le DVD.......
- Fenrir Greyback. Beuuuuh. Je l'ai même pas reconnu. J'ai cru que c'était un autre Death Eater dont le nom m'échappe. Peuhpeuhpeuh. :/ On est sensé avoir envie de gerber quand il cause, lui. Là, non.


Voilà bon je crois que c'est tout. De manière générale, j'ai vraiment adoré, et ça me donne envie de relire/réécouter le tome 6, grave ! Je suis toujours déçue par un truc ou un autre quand je vois une adaptation, mais je n'ai pas de problème tant que ça ne gêne pas la compréhension générale du film, et puis le film ne remplace jamais le livre, c'est justement ça l'intéressant ! Donc je n'ai qu'une envie, c'est de retourner le voir ! Ouiiin, pourquoi c'est si cher le ciné ! :< J'espère qu'il y aura une version dvx pas dégueulasse rapidement ! :/

Sur ce, je vais aller manger mon curry japonais et poursuivre ma lecture de Corambis de Sarah Monette, offert par vora pour mon anniversaire. ♥♥♥

Comments

hitori_toshiro
Jul. 15th, 2009 08:57 pm (UTC)
T'en fais pas, j'ai fait une bonne sieste pour rattraper ça... de 16 à 20h. *ne va pas pouvoir dormir de la nuit*

Mais ouais, HP6, c'était cool ^^ Pour moi qui me souvenait quasiment pas du bouquin... XD Ca va être encore plus grandiose pour le 7, je m'en souviens quasiment encore moins, si c'est possible. A part qu'il y a beaucoup de camping. Oh oui, beaucoup de camping. Et de baguettes.

la dernière scène entre Snape et Harry qui m'a laissée complètement sans émotion ni réaction

Je suis tellement mal réveillé que j'ai lu "sans émotion ni érection" XD J'étais tout "Wtf ?" avant de relire... :p

Latest Month

June 2010
S M T W T F S
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Tags

Powered by LiveJournal.com
Designed by Paulina Bozek