?

Log in

Previous Entry | Next Entry

OH YEAH BABY !

Enfin une bonne nouvelle dans ce monde de brutes !!!!
J'ai reçu un email du service SESAME (inscriptions Paris 7 pour ceux qui ne sont pas familiers avec le système) et JE SUIS ACCEPTEE !!!! ENFIIIIIN ! Bon il faut que j'attende le courrier dans ma boîte aux lettres pour voir si je peux m'inscrire avant la fermeture de l'administration le 29 Juillet, mais je pense que ça va être difficile. Enfin sinon ça réouvre le 3 septembre. Je me demande si il faut que je leur dise si je ne peux pas aller m'inscrire avant fin juillet ? Ils ne vont pas décider que j'ai plus droit de m'inscrire si j'attends septembre, hein... ? :/ Comment font ceux qui sont en vacances en Australie ou ailleurs loin et d'où il faut plein de temps pour rentrer ? Non, ma logique me dit qu'une fois qu'ils m'ont acceptée, ils ne peuvent plus me rejeter comme ça, mais je flippe et je stresse.

Mais bref, maintenant il devient sérieux que je trouve un logement sur Paris. Ahah. Et un boulot avec des horaires week-end/soirées pour l'année scolaire parce que je doute de pouvoir payer mon loyer sinon. Ahah oui les problèmes ne font que commencer ! -_-



PS: Je vais pouvoir aller emmerder le secrétariat pour demander comme je fais pour m'inscrire en première année de Coréen sans les cours chiants que j'ai déjà validés. Faut voir aussi combien àa coûte en plus, mais j'ai vraiment envie de démarrer une nouvelle langue.

Tags:

Comments

( 16 comments — Leave a comment )
rooftop_scenery
Jul. 22nd, 2009 09:50 am (UTC)
Ohohohoh... J'ai failli aller à Paris 7 pour aller en langue !
Mais j'ai préféré aller à Bordeaux pour faire la même chose...

Je regrette un peu là du coup, vu que c'est galère de trouver un appart quand on est à 600km de là >_<

Au moins à Paris j'avais de bonnes âmes pour m'héberger en attendant... Erm.

Pour ton inscription, à mon avis, un petit mail ou coup de fil pour leur dire que tu ne seras pas en France jusqu'à la fin du mois devrait suffire.
Sinon, y'a pas d'inscription par internet ? Bon même s'il faut ensuite envoyer les justificatif par courrier, faut voir si ta famille peut s'en occuper, non ?
killmelover
Jul. 22nd, 2009 11:57 am (UTC)
J'ai déjà passé 4 ans à Paris 7 donc ce ne sera pas exactement une nouveauté. XD Mais bon j'ai bien l'intention que ce soit la dernière ! J'en ai marre de tout ça !

Ca doit être plus facile de trouver un logement à Bordeaux, et surtout pour beaucoup moins cher, qu'à Paris ! Paris is EVIL ! >.<

Non mais je ne suis pas vraiment à l'étranger, mais pour plusieurs raisons je préfèrerais vraiment m'inscrire en septembre si ça ne change rien.^^,
(Deleted comment)
killmelover
Jul. 22nd, 2009 11:54 am (UTC)
Ouais hein ! Pourquoi tu viens pas à Paris toi ! >.< Je savais que vivre à Paris coûtait cher mais depuis que j'ai commencé à chercher quelque chose, je ne trouve que des trucs soit pourris, soit trop chers (600 euros pour un 10² = CHER !!!) soit les deux ! Comment font les gens pour vivre ???? Je comprends pas. Et puis il faut encore payer les transports (plein tarif parce que je suis vieille) et trop de machins, et j'ai le tournis rien que d'y penser, et je me demande ce que dirait mon frère si je lui annonçais que finalement on peut bien cohabiter dans 17² pendant une petite année hein..... Au moins c'est gratuit, et dans Paris.

bloodyscary
Jul. 22nd, 2009 10:49 am (UTC)
Au pire tu téléphones hein ^^
(pour les inscriptions j'veux dire)

Edited at 2009-07-22 10:50 am (UTC)
killmelover
Jul. 22nd, 2009 11:43 am (UTC)
Ouais... Comme si j'avais pas déjà essayé de téléphoner 40 fois pour savoir où en était mon dossier... Personne répond donc le téléphone n'est pas une option ! Bandes de bons à rien ! -_-
bloodyscary
Jul. 22nd, 2009 11:46 am (UTC)
Comme pour prendr emon rdv chez le dermatho, toujours la petite musique d'attente XD
Mais sinon, y'a pas de problème logiquement pour q'inscrire en septembre.
(et un mail, ils ont pas ?)
killmelover
Jul. 22nd, 2009 11:51 am (UTC)
Oui, je pense. Enfin déjà j'attends la réponse sur papier et puis peut-être qu'il y aura des nouvelles coordonnées dessus et tout. Je me sentirai mieux quand j'aurai une preuve écrite !
bloodyscary
Jul. 22nd, 2009 12:48 pm (UTC)
Et tu peux essayer en prof banlieue sinon pour trouver un truc, tant que tu es à côté d'un métro ou d'un RER c'est gérable et c'est une chouilla moins cher.
(Deleted comment)
killmelover
Jul. 22nd, 2009 11:46 am (UTC)
Merci pour le numéro. :) Parce qu'au bureau de l'ufr concerné, personne ne répond jamais *et* le répondeur n'accepte pas les messages, donc argh. -_-

Enfin le principal c'est d'avoir eu ma réponse, ENFIN ! :) On verra combien de temps prend le courrier pour arriver.
killmelover
Jul. 22nd, 2009 11:49 am (UTC)
Et... déformation professionnelle ahah XD "devu" c'est pour quoi ?
(Deleted comment)
killmelover
Jul. 22nd, 2009 11:48 am (UTC)
Déjà si j'arrive à trouver un logement et un boulot. Ou bien un boulot et un logement. Je sens que ça va être très dur cette année. -_-

Tu es à Paris toi ? Ou banlieue ? C'est qu'il faudrait qu'on se voie !
(Deleted comment)
ridexsimy
Jul. 22nd, 2009 11:36 am (UTC)
Bravo \o/ !
killmelover
Jul. 22nd, 2009 11:48 am (UTC)
Merchiii ^^ C'est un grand soulagement d'une part, et plein de stress d'une autre part ! On en finit jamais ! :P
ridexsimy
Jul. 22nd, 2009 11:50 am (UTC)
C'est pas faux xD ! Moi j'ai arrêter les études persos mais je compatis =)
( 16 comments — Leave a comment )

Latest Month

June 2010
S M T W T F S
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Tags

Powered by LiveJournal.com
Designed by Paulina Bozek